Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
20 août 2009

Distribution gratuite de lait !

L'èvènement s'est produit aujourd'hui entre 11h et 13h dans les quatre plus grandes villes du Danemark.

Les producteurs de lait ont protesté contre les magasins qui vendent le lait à perte.

«Lorsque le lait bio est vendu en dessous du prix de revient, cela signifie moins d'agriculteurs bio, moins de produits bio et moins de considération pour la nature et l'environnement. Nous payons tous un prix élevé pour du lait bio de qualité», a déclaré Evald Vestergaard, président de l'Association Nationale pour le Bio.

Le prix du lait a fortement chuté au cours des dernières années et les magasins ont suivi la tendance à partir de 2004. La chaîne de discount Lidl a récemment commencé à vendre du lait à un prix moyen de 2,66 couronnes le litre ce qui est inférieur à la précédente baisse nationale (entre 3 et 3,5 couronnes par litre).

Les producteurs laitiers sont extrêmement préoccupés par le fait que l'agriculture biologique va disparaître en raison de la faiblesse des prix. L'association a déclaré que les ventes de produits biologiques ont doublé au cours des quatre dernières années, ce qui montre que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour acheter bio.

Vestergaard fait maintenant appel directement au public afin de stopper la baisse des prix d'autres magasins.

arla

Arla, la plus grande entreprise de produits laitiers en Scandinavie, basée au Danemark.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est mieux de pas travailler OU de travailler en centre et pas à la campagne!
L
c'est vrai que le consommateur est toujours ravi de payer moins cher les produits qu'il achète. Mais en même temps si le producteur ne peut pas vivre décemment, il n'aura plus qu'à mettre la clé sous la porte. Et alors adieu le bio. Voilà pourquoi je pense que ce type d'action où le producteur rencontre le consommateur est important. si tu as pu bénéficier de cette distribution, il ne te reste plus qu'à faire des crêpes !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité