Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
21 janvier 2010

Petit tour au supermarché

Je reviens de faire mes courses et cette fois j'ai décidé de vous montrer à quoi ça peut ressembler une supérette québécoise même si c'est pas hyper différent.

Je vais donc à Provigo, c'est un tout petit supermarché mais on trouve quand même ce que l'on veut. SAUF du gruyère à prix abordable, ici on mange de la mozzarella râpée qui n'a aucun goût. Eh ben ça change pas du Danemark ! Et le jambon non plus. Alors qu'en France on a un rayon entier dédié au jambon, ici y a des choses bizarres qu'on regarde avec un air suspect et qu'on laisse dans le rayon.

Concernant les fruits et légumes, ils sont beaux. Je n'ai pas trop regardé le prix car je ne ferai jamais une croix dessus ! Il y a également plein de sodas, plein de céréales et pas mal de surgelés comparé à la superficie totale de la supérette.

A côté de chez moi, il y a un magasin bio qui a pas mal de succès, et j'ai déjà repéré certains aliments qui y sont moins chers (style le lait de soja).

Les photos :

Picnik_collage1

les poudres pour gelée, les pots de mayo et les douceurs

 

Picnik_collage2

encore un dessert en gelée, un chou-fleur orange (me reste beaucoup de couleurs à voir), de l'arôme artificiel d'érable, et l'étal de gâteaux

Publicité
Publicité
Commentaires
_
euh tout goûter ?? NON !! pas les gelées, pleeeeease !<br /> <br /> par contre, oui je peux aisément te trouver une boulangerie avec pleins de desserts car Elise travaille à Première Moisson et il parait que c'est super !
L
Oh!! toutes ces jolies couleurs ! je ne savais pas qu'ils aimaient la gelée à ce point comme nos amis les anglais!!. côté gâteau, ça ne me fait pas trop saliver, mais je suis sûre que tu vas bien nous dégoter une de ces pâtisseries avec un étal à baver. Par contre, il faudra absolument que tu goûtes tout ça et que tu nous donnes tes impressions.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité