Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
26 janvier 2010

La fête des Neiges

fete

 

Bienvenue à la fête des neiges de Montréal ! Dimanche, je suis allée avec mes colocs voir de quoi il s'agissait. Bon, pour être honnête, c'est vraiment plus pour les enfants. Il y a différentes activités (démonstration de saut à ski, descente sur piste gelée avec bouée, patins etc) mais soit c'était cher, soit le temps d'attente était long, soit c'était pour les petits enfants. Mais quand même, c'était sympa de voir ces sculptures sur glace, les tires d'érable... et ce petit chien bien couvert (eh oui, faut penser à ses petits coussinets !).

 

neige

 

Nous sommes ensuite allées au Parc du Mont Royal. C'est là que j'ai vu de petits écureuils (il faudra cliquer sur la photo pour l'agrandir et bien les voir), le "cheval" de traîneau et la superbe vue sur tout Montréal.

edit : j'ai agrandi les écureuil pour vous

_cureuil_cadre

 

neige_2

 

Au Québec, on utilise évidemment les poussettes qu'on appelle ici "carrosse" mais quand il y a de la neige, les parents préfèrent utiliser les luges et tirer ainsi les enfants. J'ai même vu un petit qui était carrément en train de dormir complètement allongé sur sa luge.

tire

Tire sur neige de sirop d'érable.

 

sev

Le dôme de la Biosphère de Montréal.
 Sevy et Montréal à l'arrière plan.

La balade au Parc du Mont Royal relevait carrément du sportif de haut niveau ! Le sol étant complètement gelé, on a pas mal glissé. Heureusement pas de blessées ! Mais on aurait vraiment dû se filmer dans les escaliers gelés où Elise nous a offert deux magnifiques gamelles (j'en ri encore quand j'y pense). Il y avait également un couple qui nous suivait avec un chien; le gars dérape, lâche la laisse du chien qui lui aussi se met à faire de la "descente libre" ! Bon allez vive la neige (je dis ça, il fait 8 degré et il pleut !) !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ta photo des écureuils. Ils n'ont même pas l'air effrayé ! j'espère qu'ils ont de quoi manger.
E
Ah! Merci, un super voyage sans sortir de chez moi, tout simplement en restant devant mon écran<br /> A plus<br /> Elisa, Argentine
L
C'est le monde à l'envers!!!Ici, il fait très froid avec verglas et il gèle...<br /> Enfin j'espère pour toi que tu verras d'ENORMES chutes de neige dignes d'hiver au Canada...<br /> Très joli et panoramique le Mont Royal...et la photo où tu es avec la ville en arrière plan est magnifique!<br /> On voit que tu as adopté cette nouvelle vie avec enthousiasme et c'est tant mieux.<br /> A bientôt de te rencontrer sur ton site. Bisous
L
c'est trop triste pour la neige. venir à Montréal en plein mois de janvier et dire qu'il n'y a pas de neige ! le temps est vraiment complètement fou !
S
@ Guy : lol oui c'est vrai qu'on a les manteaux bien rembourés<br /> @ liline : j'ai fait des glissades mais rattrapées et puis je suis plus petite, la terre est moins basse. Sinon la tire d'érable c'est du sirop d'érable chaud versée sur de la neige, ça la solidifie et on la mange en sucette.<br /> Mais y a pas de neige en ce moment, c'est terrible !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité