Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
11 février 2010

La Chute-Montmorency

Je ne sais pas trop quoi dire à part que c'est impressionnant. On a été surpris de constater que la chute est partiellement gelée, on s'attendait à un seul énorme bloc de glace mais non ! La hauteur de la chute de Montmorency (83m) dépasse de 30 mètres celle des chutes du Niagara mais en contrepartie, elle est moins large.

Pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

4

 

2



1

 

3

 

5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces chutes, super en hiver!!!je les ai vues en été, mais ce n'était pas aussi impressionnant. En revanche, j'étais allée sur le pont au-dessus des chutes , qui traverse la rivière et le panorama grandiose! Mais ce spectacle d'hiver est incomparable.
C
c'est genial...je les avais deja vu y'a 2 ans et je m'etais demandé a quoi ca pouvait bien ressemblé en hiver et bien maintenant j'ai la reponse!!!<br /> c'est magnifique!!en été je te conseille d'y retourner...c'est un deuxieme spectacle...y'a méme un arc en ciel juste dessus si t'y va un jour ou y'a du soleil<br /> quand a l'hotel de glace , quelle veinarde j'ai toujours revé de voir un aussi beau spactacle...avec tes photos ca me donne deja une bonne idée!!<br /> je t'embrasse fort miss et a bientot sur le net
S
@ liline : oui j'ai oublié de parler des gens ! on peut aussi voir la chute d'en bas, ce qui doit être plus impressionnant, on fera ça en juillet !
L
je pense que papi veut plutôt parler du noir que l'on voit sur la dernière photo ? ce qui est très impressionnant c'est qu'on ne fait plus la différence entre l'eau qui est gelée et la neige qui recouvre la terre. Sur la 1ère photo, est ce que ce sont des gens ces petits points que l'on voit au pied de la chute ?<br /> En tout cas c'est vraiment superbe et impressionnant. on doit se sentir toute petite à côté
_
@ Guy : je pense que le noir dont tu veux parler, ce sont les arbres, j'ai aucune idée du nom de la rivière, peut-être que si tu as le temps, tu peux regarder pour moi ah ah. Non c'est vrai qu'on se rend pas compte que ça fait 83m de haut !<br /> <br /> @Elisa : elles gèlent car il fait très froid (-30 degrés) mais concrètement, je ne sais pas comment ça débute. C'est surprenant de voir que certaines parties sont des blocs de glace et qu'à d'autres endroits, l'eau s'écoule toujours
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité