Troisième, dernier jour et pas des moindres ! Tout ça parce qu'on a voulu aller dans un parc qui n'en était pas un. Au moins, je vous donne l'info : le Parc du Ruisseau de Montigny n'est pas un parc comme son nom ne l'indique pas, mais un espèce de sentier, introuvable, dégueu et inintéressant.

D'abord, il faut vous dire qu'un gars d'Infotourisme nous a indiqué le mauvais bus. Heureusement que c'est gratuit de les appeler, on a pu se faire indiquer la vraie route. Puis, une fois devant le parc, c'était tellement trivial qu'on l'a pas trouvé.

Et puis c'est beaucoup plus le fun d'aller dans la pépinière à côté demander de l'information. Accueillies par trois trisomiques, je demande si on peut m'indiquer où est le parc, et une très gentille jeune fille me prend par la main pour m'amener vers un gars qui était en mesure de me renseigner. C'était assez cocasse.

La suite, bah, on trouve le parc, on a la bonne idée de descendre près du ruisseau, où l'eau ne s'écoulait pas du tout, et c'était donc infesté de maringouins. Là, ça a commencé à bien me saouler, surtout qu'on trouvait plus la sortie, on marchait entre des herbes hautes, malgré notre mouvement, les maringouins se collaient à nous. Horreur !!

Enfin, on s'en sort et on quitte pour un parc beaucoup plus accueillant : le Parc de l'Ile de la Visitation. Ouf, c'était calme et sans insecte !

IMG_3767

 

IMG_3773

 

IMG_3774

 

IMG_3782

 

IMG_3783

 

IMG_3781