Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
10 décembre 2010

Qi-Gong : Yoga chinois

qigong

 

La dernière lubie de Séverine : le Qi-Gong.

 

J'en avais vaguement entendu parler et je ne sais même pas vraiment comment j'en suis venue à m'inscrire (les horaires qui collaient avec mon emploi du temps probablement). Mais toujours est-il que je ne suis absolument pas déçue. Je n'ai encore rien lu au sujet de cet art énergétique chinois donc je ne pourrai pas vous faire un petit historique. Je sais uniquement qu'il y a neuf niveaux et que je pratique le Qi-Gong des animaux. 5animalb

Une séance type commence par des échauffements, combinés à des étirements. On enchaîne ensuite par la pratique des animaux : tigre, cerf, ours, singe et oiseau.

 

 

Et ça marche super bien. Premièrement, après une journée de travail épuisante, je n'ai qu'une envie, c'est me relaxer et là c'est gagné. Deuxièment, j'ai envie de voir un effet sur mon corps et là aussi, mission remplie.
Bien sûr, ça ne vient pas immédiatement. Il faut de la patience, respirer profondément pendant les exercices et les pratiquer régulièrement. J'aime aussi le fait que ce soit accessible à tous car ce n'est pas un sport violent.

Je vous incite, par curiosité ou par intérêt pour les pratiques de ce genre, à faire une séance d'essai près de chez vous et à me dire ce que vous en avez pensé.

http://www.federationqigong.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut à toi, nous voyons que tu trouves toujours des nouvelles occupations pour mettre ton corps et ton mental en harmonie.Il va falloir que tu nous donnes des cours pendant tes vacances,mamie est partante,si cela pouvait lui supprimer son mal de dos ! Tu va avoir du boulot avec ces clients éventuels!!!! A bientôt pour voir ta démonstration.
_
ah ah je ne promets pas que ce soit très pertinent !<br /> à mon avis, on va bien se marrer lol
J
Aprés le yoga je veux un article sur ta première expérience de joueuse de tennis ;-)<br /> <br /> Jouer avec un grand talent, c'est une chance sache le :D
L
il faudra absolument que tu me montres comment tu fais le singe ou bien l'oiseau (hi hi !). plus sérieusement je suis sûre que c'est une discipline qui doit apaiser et le corps et l'esprit. en plus je crois qu'avec l'université le prix des cours est très abordable. c'est une chance pour toi. apprends plein de choses et tu nous donneras des cours ensuite.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité