Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
26 juin 2012

Cookies au chocolat de la mort !!

Quand j'habitais encore à Aix-en-Provence, Christophe m'accompagnait tous les samedis matins sur le marché, non pas pour acheter des fruits et légumes mais pour ses cookies ! Il y avait une dame fort sympathique qui les cuisinaient elle-même. Ils étaient super bons, moelleux à souhait et elle avait même conçu des recettes sans beurre ou sans sucre (merci de penser à nos petites fesses).

J'avais donc promis à Christophe de lui en faire, "les mêmes tu verras" ! Faut dire quand même que c'était un peu cher et chez moi, on a l'habitude de tout faire nous-même. Voilà, donc, un an plus tard, j'ai tenu ma promesse !

 

IMG_6771



IMG_6772


La recette pour 12 cookies :
115g de beurre mou (j'ai mis du beurre à 60% de matières grasses, une erreur en l'achetant, mais ça fait très bien l'affaire)
160g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cc d'extrait de vanille
1 oeuf
160g de farine
40g de flocons d'avoine
1/2 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de levure chimique
140g de pépites de chocolat noir (il me restait du topping au chocolat de la recette des cupcakes, et je l'ai utilisé)
40g de noix/noisettes/amandes/noix de pécan (moi j'ai mis des noix de chez mon papy)

Mélangez le beurre avec les sucres. Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille. Puis rajoutez la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate, la levure. Terminez par les pépites de chocolat et les noix.

Formez 12 boules que vous applatissez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (attention pas trop proches, ça s'étale en cuisant). 22-25 minutes (mais surtout pas plus) dans un four chauffé à 140°. On retire du four et on laisse refroidir sur une plaque de cuisson. C'est normal s'ils ont un air pas assez cuits, ils vont se durcir juste ce qu'il faut à l'air et rester moelleux !

Bon appétit
 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours ça le problème avec Sévy ! Elle nous met toujours l'eau à la bouche mais ensuite c'est à nous de bosser ! il faudrait peut être lui suggérer l'envoi de colis dégustation lol !
G
Tout cela paraît fort bon malheureusement je ne peux les voir qu'en photos,mamie ne peut les faire suite à son poignet cassé; peut être que la semaine prochaine ce sera bon puisque plus de broches.
L
ça me parait bien bon tout ça, avec plein de bons ingrédients.Il faut absolument que je trouve du temps pour tester !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité