Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
17 juillet 2012

Mini savarins

Recette à noter si vous n'avez que 15 mn devant vous ! C'est l'avantage des mini moules qui permettent de réaliser des cafés gourmands en un rien de temps. Ici, j'ai décidé de faire des mini savarins avec un sirop au rhum.

Cette recette est un peu différente de la recette de base car normalement il faut utiliser de la levure de boulanger et donc laisser lever la pâte alors qu'ici on utilise de la levure chimique. C'est plus rapide, je suis une femme pressée !

Toujours est-il que ces petits savarins sont délicieux et accompagnent parfaitement un "coffee-time".

 

 

IMG_6808

 

La recette pour 20 mini-savarins

33 g de farine
30 g de sucre
1 oeuf
5 g de levure chimique

Sauce au rhum
10 cl d'eau
25 g de sucre
4 cl de rhum (ambré c'est meilleur)

Mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre. Ajoutez les blancs battus en neige très ferme, la farine puis la levure. Versez la pâte dans les mini-moules (si première utilisation, pensez à les huiler). Attention, ça gonfle pas mal donc on ne remplit pas les moules à fond. Bien tassez la pâte au fond des moules (pour éviter les bulles). Cuire 7 mn à four chaud. Les sortir quand ils sont légèrement dorés.

Préparez le sirop. Faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole. Retirez du feu au moment où commence l'ébullition. Arrosez les mini-savarins chauds avec cette sauce chaude et démoulez-les sur une grille.

Et voilà, hyper simple ! A vous de jouer maintenant !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieuse recette sévérité, je viens d'essayer et l'essai est très concluant, pate a savarin extra moelleuse, on les mange par gourmandise et en plus avec un petit nuage de chantilly au milieu... Le bonheur. Merci....
G
Sans doute, mais les gourmands l'ont bombardée de crème chantilly. J'en fais un gros pour Pâques, une recette du livre "Maîzena" - pas mal aussi.
G
Je crois que c'était bon car tout est parti avant que je n'aie pu en goûter;
G
Ta recette semble excellente; A quelle température faut-il mettre les mini savarins à cuire ? Merci d'avance.
B
humm tout mimi ^^
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité