Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
17 mars 2013

Tarte salée au gorgonzola et céleri rave

Pff, mais quelle météo déprimante ! On parle du printemps mais pour moi ça reste encore un concept assez vague. Il fait gris, froid, venteux, complètement désolant... 

Bon alors pour se remonter un peu le moral, il faut bien se concocter de petites recettes gourmandes. Comme c'est encore la saison du céleri rave, il faut en profiter. Je n'en achète jamais. C'est ma maman qui me l'a fait redécouvrir en soupe, juste une tuerie !

Je partage avec vous la recette de tarte salée au gorgonzola et au céleri rave. J'ai adoré ces saveurs. Le céleri est très discret en comparaison du gorgonzola donc selon vos préférences, vous pouvez ajuster les quantités.

 

Ingrédients
1 pâte feuilletée
100 g d'allumettes de bacon fumées
150 g de gorgonzola
300 g de céleri rave
20 cl de crème liquide allégée
3 oeufs
de la mâche



Précuire la pâte feuilletée à 200° pendant 15mn avec des haricots secs pour éviter qu'elle ne gonfle. Baisser le four à 180°.

Eplucher le céleri rave et le couper en petits dés. Le laver. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir le céleri pendant 2 mn. Ajouter ensuite 10 cl d'eau et faire cuire à couvert pendant 5 mn. Egoutter et laisser refroidir.

Préparer l'appareil à quiche avec la crème liquide, les oeufs, du sel et du poivre.

Disposer le céleri sur la pâte feuilletée, puis les allumettes puis le gorgonzola en morceaux. Terminer par verser dessus l'appareil à quiche et enfourner pour 40 mn.

Servir avec de la mâche et un assaisonnement.

 

IMG_7026

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'étais un septique au début, mais comme j'avais tous les ingrédients et que je n'avais aucune idée de dîner, je me suis dit "essayons". et bien c'est très bon ! le goût un peu fort du céleri rave (pour certains peut être) accompagne parfaitement celui du gorgonzola. une idée sympa pour faire découvrir ou redécouvrir un légume peut être un peu oublié. et pour la soupe je confirme, elle était excellente. 2 bonnes idées pour changer du céleri mayonnaise !<br /> <br /> ps : très jolie ta nouvelle bannière !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité