Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
18 mars 2013

Nutcase Helmet & Ogilvy : une campagne de sensibilisation sur le port du casque à vélo

 

Vous vous souvenez de cet article sur une marque danoise, Yakkay, qui lançait des casques de vélo plus esthétiques. Décidément, les Danois ne lâchent pas l'affaire et martèle une fois de plus l'importance de porter un casque.

 

Qu'on utilise l'argument du style ou de l'intelligence, le message est le même, on recommande vivement le port du casque même si les statiques sont parfois contradictoires (une étude en Australie a montré que le casque n'était pas adapté et causait plus de blessures). Enfin bon, pour avoir été témoin d'un accident de vélo d'une personne qui roulait à très petite allure et qui ne portait pas de casque, je peux vous dire que ça peut éviter une commotion cérébrale et une belle blessure !

 

Je vous laisse regarder cette campagne créé par l'agence de communication Ogilvy :

 

 

Je n'ai pas vu l'info quelques part mais je suppose que l'objectif était de se prendre en photo avec le casque, de déposer cette photo sur facebook et d'être tiré au sort ou élu par un jury comme étant le gagnant qui remporte un casque.

 

Facebook de la marque
Facebook de la marque au Danemark

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité