Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
6 avril 2013

Cirque du soleil : The immortal World Tour - Michael Jackson

 

Connaissez-vous l'effet wow ? Oui ? Non ? C'est un concept marketing qui provoque la surprise, l'admiration chez les consommateurs qui vont faire Waouh ou Wow ! En retour, les 'woweurs' vont recommander le produit à leurs petits copains. Et voilà ! C'est exactement ce qu'il m'est arrivé !

Le Cirque du Soleil m'a complètement bluffée hier soir. Et donc, je vous en parle.

 

MJ

 

Plus de 2 heures au Palais Omnisport de Bercy, près de 12 000 spectateurs, des décors de folie, des artistes exceptionnels. C'était juste énorme, époustouflant, sensationel !!!

 

 

DSC_7338

 

Le fil conducteur du spectacle est "The giving tree", l'arbre de la créativité de Michael Jackson. Il y a des projections de passages de la vie de Michael, de ses spectacles, de ses clips sur des écrans géants. Et le message ultime symbolisé par un coeur illuminé et porté par tous les artistes est l'amour, la paix et l'unité.

 

On ressort de là crevés. Trop d'émotions ? Oui mais on en redemande !

 

Les moments que j'ai le plus aimés sont les costumes tribals, la pole dance, le numéro avec les cerceaux et les costumes équipés de leds, les lancés dans le vide (je sais pas trop comment vous l'expliquer) avec des liens, les costumes de l'espace, quand la lumière s'est éteinte et qu'on a retrouvé les danseurs avec les bandes fluorescentes, la guitariste et sa coiffure très punk et enfin la pyrotechnie. Enfin, j'ai tout aimé et si je pouvais, je rebookerais illico des places en 1ère catégorie cette fois, même en carré or !

 

Une petite vidéo :

 

 

J'ai glané quelques photos sur le net pour vous donner envie :

 

238v90021

Source : http://suitesculturelles.wordpress.com

 

75450

OSA Images - Zaldy Goco ©2011 Cirque-Jackson I.P., LLC.

 

 

75451

OSA Images - Zaldy Goco ©2011 Cirque-Jackson I.P., LLC.

 

 

75453

OSA Images - Zaldy Goco ©2011 Cirque-Jackson I.P., LLC.

 

75454

OSA Images - Zaldy Goco ©2011 Cirque-Jackson I.P., LLC.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Certainement un beau spectacle même si nous n'avons pas eu la totalité du spectacle ce qui est tout de même fâcheux vu les prix des places...
L
Waouh ! Wow ou Wouah ! peu importe ! il est vrai que ça parait bluffant ! Le rythme, la musique, la lumière, la couleur, tout est là pour apporter un peu de chaleur, en ce début de printemps qui tarde, tarde...Une fois le spectacle terminé, ça doit être dur de retourner au calme de son appartement !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité