Se faire plaisir sans trop culpabiliser, rien de tel qu'un laitage gourmand fait maison avec plein de magnésium, j'ai nommé : le riz au lait au chocolat noir !!!

 

IMG_7031

 

 

Perso, je n'achète jamais de crèmes desserts industrielles. C'est parce que je suis un peu radine et surtout, j'ai vu le "faire maison" durant toute mon enfance, et j'ai même poussé ce concept familial encore plus loin puisque je fais moi-même mon pain, ma lessive... ! 

Et puis, j'ai été confortée dans cette démarche par toutes les études qui montrent qu'il y a trop de sucre, trop de sel, trop de conservateurs... Avec 4 grands-parents agriculteurs, j'ai le goût du "bon goût", du naturel et du travail ! 

Les bases étant posées, voilà, je fais mes semoules au lait, riz au lait et j'achète très rarement des gâteaux en boulangerie, sauf s'ils sont très élaborés et originaux (= passer 5 heures dans ma cuisine, trop peu pour moi...).

 

IMG_7034

 

Recette pour 4 petits pots
50 cl de lait
120 g de riz rond
2 cs de sucre
1 cc de vanille liquide
30 g de chocolat noir
2 cs de cacao amer

Faire chauffer de l'eau dans une casserole. Dès l'ébullition, verser le riz rond et laisser cuire 3 mn. Egoutter. 
Faire chauffer le lait avec la vanille et le sucre. Dès l'ébullition, mettre le riz rond à cuire. Baissez le feu et garder une petite ébullition. Compter 15 mn de cuisson en remuant régulièrement.
Ajouer le cacao amer à l'aide d'un tamis et enfin les carrés de chocolat noir.

 

Bon appétit !