Hello ! Je reprends un peu le blog. Je me suis absentée pour faire un focus sur ma vie, mes envies. Maintenant, je me sens bien en phase et par conséquent, ce blog va prendre un tournant rock'n roll ! 

 

Ce soir, alors que tous mes potes avaient quitté la capitale, je me suis décidée à continuer mon petit délire des "first time". En l'occurence, je n'avais jamais assisté à un concert toute seule et je me suis dit que c'était l'occas ! Petit tour rapide sur le net, y avait pas beaucoup de choix ce soir pour des concerts rock, j'ai donc opté pour le Nouveau Casino, c'est pas loin et la prog avait l'air sympa.

 

Deuxième petit tour rapide sur soundcloud (mon nouvel ami www.soundcloud.com/severinemaury) et sur tutube pour découvrir les groupes. Verdict : y aura du bon ce soir ! 

 

Talia

 

 Talia  c'est un groupe français composé d'un guitariste, d'un batteur et d'un bassiste :  

 

 

Sur scène, ça envoyait bien, belle énergie. Mais Talia a dû faire face à un public qui attendait la tête d'affiche, du coup j'avais l'impression d'avoir un public d'arbres morts à côté de moi, avec de temps en temps un coup de vent qui venait faire bouger leurs têtes. Puis j'ai trouvé que les basses étaient super fortes, même avec les bouchons le son n'était pas très clair. Cela manquait de solos... et j'ai eu une petite pensée pour The inspector cluzo et leur "fuck the bassist" parce que j'ai trouvé qu'elle servait un peu à rien...

ouais je suis méchante mais ça tout le monde le sait

 

Bref, ***roulement de tambour*** 

 

-the-datsuns

 

The Datsuns arrive. J'ai fait un peu ma timide au début parce que j'ai entendu un gars au bar qui montrait des enceintes oranges sur scène et qui disaient que, celles-là, elles envoyaient du lourd... puis vu les gens dans la line up (genre avec les tee-shirt de Métallica), je faisais pas ma maligne (j'étais quand même morte de rire dans un coin de la salle, morte de rire parce que je trouvais improbable d'être là). Mais bon, j'ai vite remballé mes appréhensions et j'ai foncé pogoter avec les spectateurs !! Non, ça c'est une blague ! Je ne suis pas encore prête pour les circle pit du Hellfest !

 

La vérité, c'est que sur scène, c'était juste mortel ! Un groupe très authentique qui joue fort et bien ! J'ai passé un excellent moment avec The Datsuns ! 

 

 

 

Bref, une soirée au top, dans une salle hyper sympa avec des arbres accrochés à l'envers qui donnent le ton des concerts ! On s'est bien défoulé ! Belle atmosphère, public très sympa ! On reviendra ! 

 

Kiss