Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
21 septembre 2008

Sainte Victoire : la montagne qui se gagne

Me voici de retour d'une exténuante randonnée avec Marie et Médora, sa coloc américaine !
On s'est mis d'accord pour que je fasse le billet ce soir, afin de ne pas oublier la difficulté de cette randonnée qui nous a valu pleurs, cris, douleurs, ampoules MAIS la récompense est là... non on s'en fout du paysage, des fleurs et des arbustes, nous, on voulait, un super fessier.

"Et pourquoi qu'elle se gagne la montagne Sainte Victoire ?"

Bah parce que déjà, il faut tomber sur le chauffeur de bus qui t'indique le bon endroit où descendre, sinon, il te fera perdre 50 min. D'un esprit positif, mon équipe et moi avons décidé de considérer cela comme un échauffement, dont évidemment, vous n'aurez pas besoin. DONC, pour vous qui souhaitez escalader cette montagne et toucher la croix de Provence , arrêtez-vous au parking et suivez le parcours rouge. Sinon, vous croiserez peut-être un allemand, un vrai, grand, bond et aux yeux bleus, qui pourra vous fournir un plan.

Et ensuite, mh, ça grimpe, encore et toujours.

Prévoyez des vêtements chauds pour quand vous serez arrivés au point culminant (946m).

4h plus tard, au mieux, vous aurez monté et descendu la montagne. Mais comme nous on a fait l'échauffement et qu'en plus on s'est dit que ça serait génial de voir le lac (si si), bah on a marché 5h30. Et on a repris le bus, et on a retrouvé notre pote allemand. La fatigue aidant, ça nous a bien fait rire !

 

carte_copy

 

 

Place aux photos !

 

BUS M3 M1


M2 M4 M6

 

Hésiter entre le trajet FACILE 1h30 et le trajet DIFFICILE 1h30... mh le choix est cornélien.

 

MOI_2 M7 MOI


M8
  M_EN_HAUT



M5

 


on_etait_la

 

 

COMPO_FLEURS_copy

 

diapo_1024_victoire08

 

On peut apercevoir les lacs du barrage de Bimont. Et bien sûr, la croix de Provence qui vous domine de ses 19 mètres. La première croix date du XVI° siècle. Une croix en bois lui succéda pour être remplacée en 1875 par l'actuelle croix.

Ok c'était dur, mais ça valait le coup. Quand on s'est retournées et qu'on a vu d'où on venait, on s'est dit qu'on était balaises...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh bravo, nous on est pas montées jusqu'à la croix ! Et la descente sur les fesses, j'ai testé lol !
S
c'en était pas loin !! mais fierté oblige, je posais juste les mains sur les pierres. Mais franchement, on est partie du bon côté et descendue encore du bon côté parce que descendre par là où on était montée, ça aurait pas été de la tarte! moi aussi aujourd'hui je sens des muscles à des endroits où je savais mm pas que pouvaient y en avoir !!
L
la Montagne Ste Victoire a été notre première journée d'escalade pendant nos vacances avec Carine. Un très beau souvenir, surtout au niveau des cuisses le lendemain !! La vue est superbe et elle se mérite. Je t'enverrai nos photos, histoire de voir de quel côté nous l'avons gravie cette fichue montagne. Et la descente, elle s'est passée comment? un peu sur les fesses?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité