Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
27 août 2008

Pas à pas...

Aujourd'hui j'en ai profité pour me balader seule à Aix au gré de mes humeurs et ! du Guide du Routard ! Et donc voici quelques photos.

 

ROTONDE

S7304533

 

En haut, la Rotonde, monumentale fontaine (1860) et en bas le square Col A Mattéï. Suivies de 2 autres photos du square.

 

S7304534

S7304535

 

C'est ici que vous trouverez Zara, H&M mais surtout la Cure Gourmande. N'hésitez pas à rentrer dans la boutique, on vous offrira une petite douceur. Moi aujourd'hui j'ai dégusté un Fourré à la framboise (pâte d'amande et framboise), it was delicious !

 

S7304536 S7304540

 

Aix-en-Provence est réputée pour ses fontaines, elle en possède plus de 100 du coup vous ne les verrez pas toutes, hey hey, non non, ma patience a des limites. Et vous remarquerez également ces petites rues, très harmonisées niveau architectural.

 

S7304537

S7304539

 

A gauche, la Confiserie d'Entrecasteaux, j'adore les couleurs !! C'est un des meilleurs producteurs de calisson d'Aix, donc j'en ai acheté 2 boîtes, une traditionnelle et une avec des goûts plus originaux mais comme la vendeuse n'était pas excessivement débordante de joie, je ne me suis pas attardée et donc je ne me souviens pas des goûts... Sur votre droite, la place de l'Hôtel de ville.

 

S7304541 S7304542

Toujours la place de l'Hôtel de ville avec sa magnifique horloge, et l'Hôtel de ville, baroquisante. Remarquez la vieille sur sa chaise... on voit pas ça à Parthenay ;-)

S7304543_copy S7304544_copy

Une peinture sur mur et une façade de la rue G de Saporta.

S7304546_copy S7304547_copy

S7304548_copy S7304549_copy

 

En bas à gauche, la place de l'Université et à droite, la Cathédrale St Sauveur où la diversité des styles fait un peu foullis.

Demain je vous emmène à Fréjus. Un peu de farniente sur la plage me fera le plus grand bien mais je vous promets de vous montrer les trésors de cette ville !
    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies photos ! Moi qui ait vécu un an à Aix, j'ai l'impression de redécouvrir cette superbe ville. Ça me donne trop envie d'y retourner !<br /> <br /> Bonne continuation pour cet "aixcellent" blog ! :-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité