Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
19 octobre 2008

Marseille #1

Et voilà, j'y suis allée ! C'est vrai j'étais pleine d'a priori et en plus, Marseille, ça me faisait peur. En même temps, le Guide du Routard n'était pas des plus rassurants... Mais voilà, j'ai rencontré des marseillais(es) super sympas alors je me suis dit que c'était possible de vivre là-bas et d'être "normal" ! En plus, 30 min de car depuis Aix, c'est très rapide et pas cher.

Tout d'abord, la Porte d'Aix vous accueille.

PORTE

porte_d_aix

Le Vieux Port.

PORT

L'Eglise Saint-Ferréol.

EGLISE

Le Palais du Pharo, plus intéressant pour la vue qu'il offre que par son architecture.

PALAIS_PHARO

Notre Dame de la Garde.

TABLE_DO

SUITE_TABLE_DO

NOTRE_DAME

La Porte de l'Orient

BETON

BETON2

L'Anse des Auffes.

S7305014

S7305030

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marseille laisse toujours derrière elle des souvenirs multiples : les films de Pagnol qui ont enchanté notre enfance (pour les plus âgés d'entre nous), des coins mythiques : le port avec sa célèbre sardine, le foot pour les plus jeunes mais aussi une ville qui peut faire peur par sa violence urbaine. En somme une ville qu'on n'oublie pas. En plus vous l'avez découverte sous le soleil, quelle chance.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité