Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
13 juin 2009

J'aime / J'aime pas

J'ai pensé qu'un petit j'aime / j'aime pas vous permettrait de mieux connaître le Danemark. C'est parti et en vrac !!

 

J'aime :
- les différentes sortes de pain, beaucoup plus diététiques qu'en France
- le respect des uns envers les autres
- faire du vélo sans me sentir une "cible pour automobilistes"
- marcher dans la rue et ne pas me faire accoster par les mecs
- sortir habillée super chic (comme pour un mariage)
- le temps de mars à octobre, il fait "doux"
- pouvoir aller à la plage en 10 minutes
- le design
- la reine, elle a l'air sympa
- faire le marché du samedi matin
- sortir le soir
- l'importance qu'a la famille
- l'indépendance des femmes
- le danish dancing
- les personnes âgées encore super actives et super "jeunes"
- traverser quand le bonhomme pour piéton est rouge et voir la tête des danois
- l'enchaînement des feux : vert - orange - rouge // rouge - orange - vert
- les feux suspendus et ceux à 10 mètres
- prendre un ticket pour aller à la poste, à la pharmacie et que personne me double !
- voir les danois se baigner en plein hiver dans une eau à 5° (respect)

J'aime pas :
- ne pas comprendre ce qu'on me dit
- l' "uniformité" des danois, souvent tous pareils physiquement
- les nanas qui sortent de leur côté et les mecs du leur
- la nourriture (patate/saucisse)
- les gâteaux
- la TVA à 25%
- les sites internet qu'en danois
- qu'on m'explique ce qu'est un muffin ou un brownie comme si c'était une spécialité danoise
- qu'on dise que le Buko c'est du fromage (c'est PAS du fromage)
- pas pouvoir payer avec ma MasterCard
- que les danois utilisent pas le frein moteur
- toutes ces filles déjà bronzées alors que c'est le premier rayon de l'année
- les glandeurs dans la salle de sport

 

Et voilà. J'espère que vous avez une  idée un peu plus claire de ce que ça peut être de vivre au Danemark. Il y a pas mal de choses appréciables quand même et d'autres moins, mais ça, c'est partout pareil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité