Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Séverine
27 mars 2013

Recettes apéritives

 

J'ai craqué... ralala, la honte, mais c'est pas ma faute, c'est la faute au manque de soleil ! Alors, ce week-end, j'ai acheté tomates cerises, concombre, tomates... je sais, c'est pas de saison. Je n'en peux plus des carottes, choux... Allez le printemps !!! Viens !!

 

Du coup, je vous donne quand même les recettes trouvées par ci par là sur le web ou sur des livres, vous pourrez les réaliser cet été ;) !

 

Tomates cerises

TOM

 

Piquer les tomates cerises avec des cures dent.

Préparer un caramel avec du sucre et un peu d'eau.

Verser des graines de sésames sur du papier sulfurisé. 

Lorsque le caramel est blond, arrêter sa cuisson. Plonger la moitié de la tomate dans le caramel puis rouler dans les graines de sésame.

Il faut aller vite pour que le caramel ne durcisse pas trop !

 

Dômes de saumon

SSL22503

 

SSL22507

 

Ingrédients pour deux dômes
2 tranches de saumon fumé
125 g de faisselle
1,5 feuille de gélatine
5 cl de fumet de poisson
quelques baies roses
1/4 de concombre
aneth
p & s

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Couper le concombre en petits cubes et les faire fondre à feu doux dans une poêle pendant 10 mn. 

Pendant ce temps, garnir de petits bols de tranches de saumon (une tranche par bol).

Faire chauffer le fumet de poisson et y mettre la gélatine égouttée. Laissez tiédir.

Mélanger dans un grand bol le concombre, la faisselle, l'aneth ciselée et le fumet gélifié. Rajouter poivre & sel.

Verser cette préparation dans les petits bols. Couvrir de film alimentaire et laisser une nuit au frigo !

 

Bon app !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est sûr que si tu veux rentrer dans ton maillot de bain, il faut mieux expérimenter les recettes sucrées après les vacances au soleil !! <br /> <br /> en tout cas tes petites tomates me semblent parfaites. A faire pâlir d'envie les participants d'un "diner presque parfait". Pour le dôme, il me hâte de goûter l'association concombre faisselle et saumon. Mais je te fais confiance ! je suis sûre que ce sera délicieux !
C
Mmmmmmm ça semble délicieux ! Sérieusement c'est toi qui a fait ça ? Le dome ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité